Allibert Trekking

Allibert Trekking

Voyagiste (tour opérateur en ligne et physique - agence de voyage en ligne et physique - réceptif français ou intégré...)
Réseaux sociaux

Présentation de la politique globale de développement durable
Allibert Trekking s'est engagé très tôt dans le développement d’un tourisme responsable, depuis la conception du voyage jusqu’à sa réalisation.
C'est autour des valeurs d'éthique, de respect et de responsabilité que se décline notre engagement pour un tourisme durable. Nous concevons nos voyages avec l'objectif de préserver à long terme les ressources naturelles, culturelles et sociales des pays visités.
Pour parvenir à cela nos grands axes sont :
- L'absorption à 100 % de nos émissions carbone
- L'intégration du caractère durable lors de la conception de nos voyages
- L'accompagnement de nos partenaires locaux dans leur développement
- Une politique environnementale et sociale également en interne pour les salariés

Présentation de l'action
Absorption de 100 % de nos émissions de CO2 via le financement de projets d’agroforesterie et de plantation de mangrove, en Inde, en Indonésie et au Sénégal. L'intégralité des émissions de CO2 générées par le transport aérien et terrestre de l'ensemble de nos voyageurs et salariés ainsi que celles générées par les salariés dans nos agences sont donc absorbées.
Cette démarche se décline selon trois axes :
1 • Mesurer de manière rigoureuse notre bilan carbone total
2 • Réduire notre empreinte carbone sur tous les postes où cela est possible.
3 • Absorber la totalité des émissions de C02 générées par les voyages de nos clients et salariés.

>> En savoir plus sur notre démarche : https://www.allibert-trekking.com/886-carbone-absorbe

Si l'absorption carbone est un axe fort de notre politique, nous œuvrons également dans d'autres domaines :

À l'échelle locale : afin de rester connectés aux saisons, valoriser la production locale et réduire les déchets, des paniers pique-nique gourmands et responsables ont été mis en place sur l'ensemble de nos voyages dans les Alpes du sud. Une belle façon de sensibiliser et mettre en relation les randonneurs avec les artisans, les producteurs et le patrimoine culinaire des lieux qu’ils traversent. Allibert Trekking Alpes du Sud fait aussi partie des Eco-acteurs de la Réserve Biosphère Unesco du Mont Viso.

À l’échelle nationale : un travail sur l'accessibilité de tous nos circuits France et limitrophes avec le développement d'un service de co-voiturage ainsi que la multiplication des accueils voyageurs directement en gare.

En interne, le caractère responsable est aussi au cœur de nos préoccupations avec une politique environnementale et une politique sociale engagée. Nous apportons une attention particulière au choix de nos prestataires et fournisseurs. Une prime pour encourager les mobilités douces des salariés, des formations aux gestes qui sauvent ou un index égalité homme / femme à 90 / 100 sont quelques unes des actions mise en place au sein de notre entreprise.

Télécharger la plaquette