LA ROUTE DES VOYAGES

LA ROUTE DES VOYAGES

Voyagiste (tour opérateur en ligne et physique - agence de voyage en ligne et physique - réceptif français ou intégré...)
Site web
https://www.laroutedesvoyages.com/

Réseaux sociaux

Présentation de la politique globale de développement durable
POUR UN TOURISME RESPONSABLE
- Développement d'une offre respectueuse des réalités locales en proposant uniquement des voyages en individuel ou en petit groupe.
- Les structures que nous choisissons sont engagées localement, nous portons beaucoup d'attention aux rétributions données aux guides et aux chauffeurs.
- Nous privilégions une réelle découverte plutôt qu'un séjour passé dans un hôtel coupé du pays ainsi que les déplacements par les moyens de transport locaux. Nos EXPERIENCES "Bout en train", "Et si on partait de la maison" (sans avion) et "se donner le temps" participent à mettre en valeur le tourisme doux.
- Nous entretenons des relations équilibrées avec nos partenaires sur place, au niveau du prix et des conditions de paiement.
- Nous avons développé une sélection de voyages solidaires qui vient enrichir notre offre de voyages sur mesure. Partage et rencontres sont au cœur de ces expériences et favorisent des initiatives de développement local.

Présentation de l'action
CONTRIBUTION SOLIDAIRE
Depuis 2010, La Route des Voyages s'est engagée volontairement dans un programme pour compenser l’utilisation des ressources d’un territoire.
L'idée n'est pas de compenser au gramme près les CO2 générés par le voyage, mais plutôt, dans une vision constructive à long terme, d'aider des peuples à protéger un écosystème menacé, à former les jeunes générations, à construire un développement durable et à assurer un mode de vie digne.
Ces dernières années, nous sommes fiers d'apporter notre soutien à deux très beaux projets, à Vananasi (Inde) et à Kizito (Centrafrique). Retrouvez ces projets sur https://laroutedesvoyages.com/contribution-solidaire