- Site web
- https://belombre.com
- Réseaux sociaux
- Présentation de la politique globale de développement durable
- Avec la promesse « Sustainable Tropical Art de Vivre », Rogers affiche l’ambition de placer la région de Bel Ombre au cœur de son action dans la lutte contre le changement climatique et la préservation de l’environnement. Au-delà d’un tourisme de prestige, la région se voit en modèle de tourisme responsable conciliant exigences économiques et considérations sociales et environnementales. Le projet Bel Ombre tire sa raison d’être d’une conviction de développement s’inscrivant en harmonie avec la nature et la préservation de l’île dans sa durée.
- Présentation de l'action
-
Une destination écotouristique de référence au travers d’un véritable plan d’actions inclusif, engagé et responsable :
- Bel Ombre s’engage dans la voie de l’agriculture raisonnée, en prélude à la diversification agricole devenue nécessaire dans la région.
- Taillé dans le relief sud de l’île, le territoire comprend 2,500 hectares de terres protégées dont la réserve Frederica, devenue Bel Ombre Nature Reserve, composée de 1300 hectares protégés par l’Unesco Man & Biosphère. Bel Ombre collabore avec la Mauritian Wildlife Foundation et les autorités locales afin de protéger son écosystème fragile.
- Bel Ombre est l’unique sanctuaire accueillant une végétation florissante, de la faune et de la flore endémiques, au sein d’un environnement préservé et quasi-intacte.
- Le domaine s’engage en faveur d’un tourisme vert en proposant des activités écotouristiques à Bel Ombre Nature Reserve. Les expériences sont conçues dans un grand respect pour l’écologie ainsi que pour les populations et communautés avoisinantes.
- Bien que touristique, le territoire s’attèle à l’intégration des communautés avoisinantes tout en œuvrant à améliorer leur qualité de vie visant un territoire inclusif où le bonheur local compte avant tout.
- Le territoire offre une expérience « Wellness Nature » et des séjours neutres en carbone au plus proche du monde naturel, de la mer à la forêt.
Tant d’actions portant le développement d’une nouvelle terre promise à la pointe en matière de développement durable et inclusif, ouvrant la voie à un avenir plus pérenne pour Maurice.