NEOMARE VOYAGES

NEOMARE VOYAGES

Maritime (Croisiéristes - Ferries - Transport maritime - location maritime…)
Site web
www.neomare.fr

Réseaux sociaux

Présentation de la politique globale de développement durable
NEOMARE a été créé en 2016 par l’association de marins passionnés de voyage et de professionnels de la mer. Notre activité consiste à proposer des croisières écoresponsables à la voile sur le littoral et de valoriser le territoire en invitant les voyageurs à la rencontre des producteurs locaux. Petit à petit, l'activité s'est développée et nos passagers nous ont sollicités sur d'autres destinations comme la Méditerranée (Corse, Croatie et Grèce), les Caraïbes (Grenadines) et aussi les Seychelles et la Polynésie.

Nous proposons aux voyageurs (familles et/ou groupes d’amis constitués) un service de conciergerie haut de gamme. L’accompagnement est personnalisé avant, pendant et après le voyage. Toutes les escales et activités, authentiques et enrichissantes, sont soigneusement sélectionnées et préparées pour un voyage d’exception unique et mémorable.

Développement Durable :
- INTERET LOCAL: Valorisation des ressources naturelles, humaines et culturelles, Circuits courts, Promotion de l’économie locale, Soutien aux associations locales
- LOYAUTE DES PRATIQUES : Honnêteté et franchise dans les partenariats, Respect des contrats, Responsabilité et Transparence
- ENVIRONNEMENTAL : Provenance approvisionnement, défense de la condition animale, engager la consommation responsable et l'utilisation raisonnée des moyens de transport, Sensibiliser & partager les connaissances
- EXPERIENCE CLIENT: Authenticité, Qualité, Sécurité, Ethique, Egalité pour tous
- DROIT HUMAIN : Respect, Ethique, Egalité pour tous, Conditions de travail adaptées aux volontés
- GOUVERNANCE : Participative, Transparence, Bien-être en entreprise

Présentation de l'action
Nous choisissons de développer des destinations que nous connaissons et où nous avons un certain nombre de contacts qui nous font part de leurs problématiques en local (acteurs du tourisme, producteurs…). Nous avons réellement à cœur de mettre au centre du voyage la relation voyageur - nature - culture locale. La rencontre avec les autres cultures et la nature nous semblent indispensables pour un meilleur vivre ensemble et pour une planète préservée.

La navigation à la voile est favorisée, car cela fait partie de l'expérience que nous souhaitons proposer à nos clients : initiation à la navigation, observation (et participation si souhaitée) aux manœuvres. Les bateaux modernes, stables et confortables ont tous moins de 3 ans. Quant aux moteurs, ils sont de dernière génération suivis par un entretien strict et une utilisation raisonnée uniquement lorsque cela est nécessaire.

Les achats d’avitaillement sont les plus locaux possibles :distribution en circuit court. Des partenariats avec des pêcheurs et des producteurs sont régulièrement mis en place. Les voyageurs peuvent accompagner l'équipage sur les marchés pour choisir les produits frais et locaux.

Les activités proposées à terre sont toutes très liées à la nature (randonnées, découverte du littoral, visite du patrimoine / musée…). Des partenariats avec des producteurs & artisans sont également proposée avec visites de leurs installations, commercialiser leurs produits et faire découvrir leurs arts aux voyageurs.

Le support catamaran, est par sa conception, écologique. Le moteur est coupé dès que possible pour profiter de la navigation au gré des vents et/ou avec le courant. Tri des déchets, sensibilisation à la consommation d’eau et aux produits détergents utilisés, tout est axé sur l’éco nautisme.

Nous tissons un réseau de partenaires qui sont ravis de partager leurs productions et savoir-faire avec nos passagers lors des escales et des activités. Nous avons remarqué que dans certaines destinations les voyages en catamaran pouvaient avoir une image déphasée pour les locaux pouvant amener à une inflation des prix. Ce réseau de partenaires nous permet ainsi de ne pas encourager la hausse des tarifs ou la surpêche pour ne pas dénaturer l'équilibre économique de la zone traversée. Une veille régulière est organisée auprès de ces partenaires pour assurer une excellente connaissance des lieux visités et de leurs évolutions.




Podcast
https://audmns.com/SRupcMH