Heritage Resorts

Heritage Resorts

Hébergement (chaîne hôtelière - hôtel - résidence hôtelière - hôtel club - village vacances - meublé de tourisme - village d'hôtes...)
Site web
https://www.heritageresorts.mu/fr/responsabilite-sociale

Réseaux sociaux

Présentation de la politique globale de développement durable
A travers son programme de développement durable et inclusif Now For Tomorrow, Heritage Resorts franchi une nouvelle étape dans son engagement envers l'environnement et les communautés au sein desquelles il opère. Now For Tomorrow comprends cinq grands piliers d'actions. Car le groupe hôtelier a bien compris que les défis d'aujourd'hui sont les opportunités de demain, Heritage fait de la transition énergétique, de l'économie circulaire, de la protection de la biodiversité, des communautés vivantes et intégrées, ainsi que du développement inclusif ses 5 priorités. La durabilité faisant partie intégrante de l’ADN de Heritage Resorts, le groupe intègre au quotidien ces cinq piliers de durabilité dans l’ensemble de ses opérations.

Présentation de l'action
Une destination écotourisme de référence à l'île Maurice
- Depuis octobre 2021, Heritage Resorts compense 100% des émissions carbones de ses clients à travers son programme de développement durable et inclusif, Now for Tomorrow avec des projets locaux de compensation carbone et la construction d'une ferme photovoltaïque et de reboisement des terres non-utilisées actuellement.
- Depuis janvier 2022, un approvisionnement à 100% en fruits et légumes, fruits de mer, volailles et viande auprès d'agriculteurs, producteurs et fournisseurs locaux. Et d'ici la fin de l'année, 80% des produits exposés dans les boutiques Heritage Resorts seront fabriqués localement.
- Le plastique à usage unique a été en totalité retiré des hôtels et d’ici la fin de l’année 75% des déchets produits seront recyclés à l’échelle du territoire.
- La part des énergies renouvelables augmente pour arriver à 80% d'ici 2025
- D’ici 2025, 100% des opérations passeront à l’électrique.
- Depuis 2015, un travail de fond a été amorcé sur le lagon de Bel Ombre et notamment pour recréer un environnement marin sain, agissant à la fois comme incubateur et comme lieu de reproduction et d'alimentation pour ses organismes vivants. Dans cette optique, le lagon de Bel Ombre a déjà accueilli à ce jour dix modules de récifs artificiels. Depuis, une régénération notable des coraux a été observée dans le lagon et un record de 20 nouvelles espèces de poissons ont pu être identifiées !
https://nowfortomorrow.mu/