PUKUPUKU TRAVEL

PUKUPUKU TRAVEL

Voyagiste (tour opérateur en ligne et physique - agence de voyage en ligne et physique - réceptif français ou intégré...)
Site web
www.pukupukutravel.com

Réseaux sociaux

Présentation de la politique globale de développement durable
À PUKUPUKU TRAVEL S.R.L. nous réalisons des services de tourisme d’aventure spécialisés en trekking en intégrant les exigences de Qualité, Environnement et de Sécurité dans le Tourisme d’Aventure, en respectant rigoureusement les normes de biosécurité en vigueur, pour lesquelles l’organisation assume et promeut les engagements suivants:
• Répondre aux exigences du client en assurant sa plus grande satisfaction du service, ce qui nous permet d’atteindre des niveaux élevés de compétitivité.
• Assurer la formation, la sensibilisation et les compétences appropriées dans les collaborateurs de PUKUPUKU afin de promouvoir et de motiver la sensibilisation et les soins pour la sécurité et la santé au travail dans le tourisme d’aventure, l’environnement et la qualité du service.
• Contribuer au développement économique des communautés situées dans les domaines d’intervention de l’entreprise.

Présentation de l'action
TREK LACS MAGIQUES DE PISAQ (PARU PARU)
Un splendide circuit au milieu de lagunes turquoises et de zones agricoles qui regorgent des pommes de terre indigènes.“Ce n’est pas seulement se promener dans des paysages magnifiques, c’est profiter de la culture immatérielle et de la richesse des produits naturels”.
Le point de départ : Cusco. La destination : la communauté paysanne Paru Paru à Pisac.
Les lieux : Sacsayhuaman, Quenko, Puca Pucara, Tambomachay. L’arrêt : point de vue de Cuyo Chico.
Le panorama : les terrasses inca.
Cusco - Pisaq - Paru Paru - Kinsacocha - Yanq'e Wayq'o (déjeuner) - Puma Cocha - Azul Cocha (campement) (Distance 13 kms. Durée 4 - 5 hrs. approx.)
Paru Paru, la fin de l’itinéraire motorisé, le début de la marche à des milliers de mètres de hauteur. Ensuite, la descente vers Azulcocha et l’arrivée au camping, installé dans une maison (à cinq minutes), seront mises en œuvre pour accueillir les touristes. L’heure du déjeuner pour reprendre des forces après quatre heures de randonnée. La table est servie et le menu a une saveur régionale : pommes de terre indigènes, huancaina de rocoto, soupe de moraya (pomme de terre déshydratée) et truite au beurre avec salade d’avocats.Plus d’apprentissage, plus d’approche et d’échanges culturels. Art textile. Les femmes partagent leurs connaissances, montrent leurs tissus fins et élaborés avec une iconographie de renards, huallatas, canards andins, vizcachas, truites et ces lagunes magiques habitées par des sirènes… Eh bien, c’est ce qu’ils racontent, ce que vous entendez à l’heure du dîner, le temps des mythes et des légendes. La nuit tombe. Ciel parsemé d’étoiles. Un feu est allumé pour combattre le froid des 4100 mètres de hauteur. Le dîner est servi au coin du feu. Le feu est éteint. Le temps de dormir bercé par le silence. Et le vent souffle. Ils ne dorment plus. Ce n’était pas un rêve, ou peut-être que tout ce qui a été vécu au cours de ce voyage.

Télécharger la plaquette