Les Césars du voyage responsable

le 1er salon digital permanent du voyage responsable en France

Les Césars du voyage responsable

L’Association des deux leaders de la presse touristique B2B et B2C, va donner naissance à un événement sans précédent :

« Les Césars du Voyage Responsable ».


Les deux partenaires remettront des trophées qui récompensent les professionnels, 

les produits et les expériences les plus durables et responsables. 



 Nous souhaitons démocratiser le voyage responsable et faire en sorte qu’il devienne “transparent” et naturel pour le consommateur.
La solidarité, la durabilité et la responsabilité seront le triptyque indissociable
du tourisme de demain.


Les Césars du Voyage Responsable ont pour ambition de mettre en lumière l’ensemble de ces initiatives et de récompenser les plus innovantes d’entre elles, qui excellent à la fois sur le pilier économique, environnemental et social du développement durable et touristique.


Cette initiative sera accompagnée de son média dédié, “Voyages Responsables” qui continuera à faire l’écho de l’actualité des démarches durables dans le secteur touristique tout au long de l’année.


Désormais partenaires, les deux médias vont s’employer à donner à la 1re édition des “Césars du Voyage Responsable”, ses lettres de noblesse et à les rendre accessibles au grand public
comme aux professionnels.


Engagé depuis longtemps dans les questions environnementales et touristiques, TourMaG est depuis plusieurs années à la pointe de ce combat. Avec la création des “Palmes du Tourisme Durable” qui, 3 années durant, a été la référence du secteur. 

Le Concept

Le site, www.lescesarsduvoyageresponsable.com sera lancé en septembre 2022 et sera le premier salon digital permanent du voyage responsable en France.
En effet ce portail sera la vitrine de l'ensemble des projets candidats, et permettra également à ces derniers d'être contactés par leur futur partenaire et client
de septembre 2022 à mars 2023.
C'est également sur cette plateforme que les votes du grand public comme des professionnels
seront ouverts pour une durée de 6 mois de septembre 2022 à février 2023.
Une récompense financière sera également versée pour aider les jeunes pousses du secteur dans leur développement.

Les catégories des Césars du Voyage Responsable

Hébergement
Le César remis dans cette catégorie récompensera la meilleure initiative tourisme durable mise en place par un hébergeur (chaîne hôtelière, hôtel, résidence hôtelière, hôtel club, villages vacances, meublés de tourisme, village d’hôte…)
Transport
Le César remis dans cette catégorie récompensera la meilleure initiative tourisme durable mise en place par un transporteur (autocaristes, compagnie aérienne, compagnie ferroviaire, solution de mobilité douce…)
Voyage
Le César remis dans cette catégorie récompensera la meilleure initiative de tourisme durable mise en place par un voyagiste (tour opérateur en ligne et physique, agence de voyages en ligne et physique, réceptif français ou intégré, compagnie de croisière…)
Loisir
Le César remis dans cette catégorie récompensera la meilleure initiative de tourisme durable mise en place par un prestataire de loisirs (parc de loisirs, musée, site de visite, activités touristiques…)
Territoire & destination
Le César remis dans cette catégorie récompensera la meilleure initiative de tourisme durable mise en place par une collectivité (office de tourisme français, CRT, CDT, CCI, offices de tourisme étrangers représentés en France…)
Information
Le César remis dans cette catégorie récompensera la meilleure initiative de tourisme durable mise en place par un média ou un organisme de formation (guide de voyage, blogs, magazine, émission…)
Start-up
Le César remis dans cette catégorie récompensera la meilleure initiative de tourisme durable mise en place par une start-up.
Restauration
Le César remis dans cette catégorie récompensera la meilleure initiative tourisme durable mise en place par un service de restauration.

Une Web série dédiée

Une web-série dédiée sera réalisée autour de l'ensemble des lauréats de l'année.
Elle sera diffusée sur les sites de TourMaG et du Petit Futé fin 2023.

REVUE DE PRESSE

"LES CÉSARS DU VOYAGE RESPONSABLE"

TourMaG.com et Le Petit Futé.com lancent les "Césars du Voyage Responsable"

L’événement aura lieu en mars 2023...


"Césars du Voyage Responsable" : Christian Orofino, responsable communication et partenariats

Christian Orofino, spécialiste des questions d’environnement et de la communication des “Palmes du Tourisme durable”...

Césars du Voyage Responsable : “Il y a une urgence à agir dans notre métier…”

L'interview de Fabien da Luz, DG associé - En partenariat avec “Le Petit Fûté” - Dépôts candidatures imminent - Votes en septembre…

"Césars du Voyage Responsable" : qui sont les Membres du Jury ?

Ça y est. Tout est prêt pour accueillir les premiers arrivants sur le 1er salon virtuel permanent du voyage responsable en France. Nous avons réuni 16 personnalités du...

"Césars du voyage responsable" : les candidatures ouvrent aujourd'hui !

Les Césars du Voyage Responsable, c’est parti ! Le tourisme durable s’impose, peu à peu, dans le paysage. Pour soutenir cette progression, TourMaG.com et Le Petit Futé lancent...